Dans ce communiqué, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), qui a rendu visite 72h avant au Dima de Boussouma, estime que » rien ne présageait une disparition aussi subite ».
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès du Dima de Boussouma, grand homme d’expérience et de culture. Il a été une grande personnalité qui a occupé des fonctions politiques depuis les années soixante.
Alors que nous venons de lui rendre une visite de courtoisie le samedi 27 juillet dernier, nous avons pu bénéficier de ses conseils et de ses bénédictions. Rien ne présageait une disparition aussi subite.
En cette douloureuse circonstance, je voudrais au nom de l’ensemble des militantes, des militants et des sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) et à mon nom personnel, présenter à la famille éplorée ainsi qu’à toute la population du royaume de Boussouma, mes condoléances attristées et ma compassion émue.
Notre parti traduit sa solidarité agissante à l’ensemble des populations de Boussouma et au peuple Burkinabè qui perd un grand conciliateur.
Que son exemple de vie, de lutte et de sagesse nous inspire pour la construction d’un Burkina Faso meilleur, réconcilié et orienté vers le développement et le progrès.
Démocratie-Progrès-Justice
Ouagadougou, le 31 juillet 2019
Pour le Bureau Politique National,
Le Président
Eddie KOMBOIGO