Le Cadre sectoriel de dialogue défense-sécurité (CSD-DS), en lien avec le Plan national de développement économique et social (PNDES), a organisé sa revue à mi-parcours 2017 ce lundi 31 juillet 2017 à Ouagadougou.
Le Cadre sectoriel de dialogue défense-sécurité (CSD-DS) a observé une escale pour examiner son parcours de janvier à juin 2017. A cette occasion, les travaux ont porté sur la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) dans les secteurs de la Défense et de la Sécurité.
Prenant en compte trois (3) ministères que sont le ministère de la Défense nationale et des Anciens combattants, et ceux de la Justice et de la Sécurité, le CSD est chargé de superviser la mise en œuvre des plans d’actions des référentiels sectoriels de planification, de coordonner le suivi et l’évaluation, d’apprécier la mise en œuvre de la politique sectorielle, de donner des directives aux acteurs ministériels et d’assurer le dialogue sur la politique sectorielle.
A cet effet, il doit se tenir chaque année une revue à mi-parcours et une revue annuelle.
Aussi, cette revue à mi-parcours a regroupé les représentants des ministères en charge de la Sécurité, de la Défense, de la Justice, de l’Administration territoriale, des partenaires techniques et financiers, des faîtières des collectivités, du secteur privé et de la société civile.
En rappel, le CSD-DS est un cadre d’échanges, de partage d’informations sur les questions de défense, sécurité et sur la protection civile.
Par Boureima DEMBELE