Alors que la rumeur se répand sur une possible délocalisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Qatar, le directeur de la communication de la Confédération africaine de Football (CAF), Alexandre Siewe, a réagi le mardi 7 décembre 2021 auprès de la BBC, signifiant qu’ils «n’ont reçu aucun message ou information des dirigeants concernant un changement de dates ou de pays». «Nous n’avons pas discuté de cela lors de toutes nos dernières réunions», a-t-il précisé.
L’organisation de la CAN 2021 au Cameroun bat de l’aile. L’inauguration du stade d’Olembé, qui va accueillir le match d’ouverture et de clôture de la 33e édition de la CAN, a plusieurs fois été reportée.
A un mois de l’ouverture de la compétition, le pays-hôte, le Cameroun ne rassure pas quant à sa capacité à être prêt le jour J. Face à cette situation, des rumeurs se sont répandues, indiquant que la CAF envisagerait de délocaliser la compétition au Qatar.
Le directeur de la communication de la CAF, Alexandre Siewe, a réagi le mardi 7 décembre, à ces informations auprès de la BBC. «Nous n’avons reçu aucun message ou information de nos dirigeants concernant un changement de dates ou de pays. Nous n’avons pas discuté de cela lors de toutes nos dernières réunions», a-t-il fait savoir.
«Nous sommes sur place. Nous travaillons. Une délégation officielle de la CAF a été détachée et le secrétaire général Veron Mosengo-Omba nous rejoindra dans deux jours», a renchéri le directeur de la Communication.
Par Wakat Séra