Accueil A la une Dernière Assemblée générale annuelle du CSC : entre bilan et nouvelles perspectives

Dernière Assemblée générale annuelle du CSC : entre bilan et nouvelles perspectives

0

Le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) s’est réuni ce vendredi 27 décembre 2024 en Assemblée générale. Dernière de l’année 2024 et présidée par le premier responsable de l’institution, Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, les échanges ont porté sur le bilan des douze (12) mois passés et des perspectives pour les prochains. 

Selon le Secrétaire général, Monsieur Emile Gnoumou, qui a présenté le bilan du programme d’activités 2024, de nombreux efforts ont été réalisés. En effet, « sur quarante-sept (47) activités retenues, vingt-cinq (25) ont été réalisées notamment dans les domaines du renforcement des capacités institutionnelles, du développement des compétences, de l’élaboration de documents de procédures administratives et techniques, du renforcement des ressources matérielles et de la communication, soit un taux d’exécution de 53,19 % ».

Pour sa part le Président du CSC, Monsieur Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, s’est dit globalement satisfait de ce bilan, eu égard au contexte national ayant empêché la réalisation de certaines activités. De ce fait, il a remercié et félicité le Collège des conseillers et l’ensemble des travailleurs, pour leur engagement, leur dévouement et le sens de sacrifice qui ont permis à l’instance de régulation, de jouer son rôle malgré le contexte sécuritaire difficile. Amorcer une « Régulation ambitieuse » reste, selon lui en 2025, le principal défi du CSC. Pour relever ce défi, le Président Ouédraogo invite le personnel à garder le cap pour des résultats encore plus éclatants. Il s’engage aussi à travailler en vue de renforcer les moyens d’action de l’institution à travers notamment l’amélioration des conditions de travail.

De son côté, le personnel du CSC a salué la tenue de cette Assemblée générale. Pour sa représentante, Madame Sabine Sanou, « elle témoigne de la volonté constante du Président du CSC, de maintenir le dialogue avec le personnel et de renforcer la cohésion au sein de l’institution.

DCRP/CSC