Accueil Monde Des cadres de l’Énergie du Mali devant la justice

Des cadres de l’Énergie du Mali devant la justice

0

Des cadres de l’Energie du Mali accusés de «faux et usage de faux» et «atteinte aux biens publics» sont auditionnés devant le pôle national économique et financier de Bamako, selon nos confrères de RFI ce jeudi 11 janvier 2024.

Les auditions de la dizaine de cadres de la compagnie d’Énergie du Mali (EDM) et d’anciens fonctionnaires accusés des faits de «faux et usage de faux» et d’«atteinte aux biens publics» se poursuivent ce jeudi 11 janvier 2024.

Des chefs d’accusation constitués dans un unique dossier et instruit par le pôle national économique et financier de Bamako. Parmi les interpellés, composés notamment de cadres et d’anciens commis, figure le Directeur général sortant d’EDM.

Outre ce dernier, un ex-ministre malien de l’Énergie et un ex- Directeur général adjoint (DGA) de EDM (actuellement à l’étranger) sont, à présent, convoqués pour être entendus par la Brigade du Pôle National Économique et Financier, selon RFI. Ces personnes sont encore citées dans une affaire d’«atteinte aux biens publics», a poursuivi la radio internationale.

Pour rappel, depuis octobre dernier, des délestages sont fréquents dans la capitale malienne ainsi qu’à l’intérieur du pays, dans des villes comme Mopti, Kayes ou Ségou. À l’origine, la mauvaise gestion et des détournements de fonds au sein de la compagnie d’Énergie du Mali (EDM), expliquent en partie pourquoi la société d’État ne peut faire face à la demande.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)