Accueil Société Destination Burkina: la France demande à ses citoyens « de reporter les voyages...

Destination Burkina: la France demande à ses citoyens « de reporter les voyages non essentiels »

0
Cartographie des risques terroristes publiée par l'Ambassade de France au Burkina Faso

Dans un avis publié sur le site www.diplomatie.gouv.fr, le 17 mars et valable encore à ce jour, l’ambassade de France au Burkina prévient les ressortissants français des risques sécuritaires au Burkina Faso. Aussi, il leur est demandé «de reporter les voyages ou missions non essentiels et de notifier les déplacements maintenus ».

Il leur est également recommandé d’être particulièrement vigilant et de privilégier les lieux sécurisés, notamment dans les grandes villes.

A cet effet, une cartographie des risques a été émise et la diplomatie française faisant la légende prévient que « les zones figurant en « rouge » sur la carte sont strictement déconseillées, notamment en raison d’un risque accru d’enlèvement ».

Les zones en « orange » sont déconseillées, sauf raison impérative. Des déplacements dans ces zones doivent respecter des critères de sécurisation spécifiques (escorte, déplacement en convoi, etc.).
En plus, la France demande à ses ressortissants d’informer avant tout déplacement dans le sud-est du Burkina Faso, ajoutant que l’ensemble de la région Est du Burkina Faso est en zone orange et le parc national du W (frontière du Niger et du Bénin) est en zone rouge, formellement déconseillée.

Par Boureima DEMBELE