Du 11 au 23 septembre se tient Ouaga film Lab, un cadre de détection de talents dans le domaine du cinéma. Les organisateurs ont animé une conférence de presse à cet effet ce lundi 11 septembre 2017 au siège du FESPACO.
Ouaga film lab est un laboratoire de détection de talents pour les mettre à la disposition de grands laboratoires ». C’est l’esprit de ce cadre d’expression de jeunes talents selon les explications des organisateurs : C’est une « plateforme de développement et de coproduction de projets cinématographiques, en impulsant de nombreuses rencontres entre personnalités du cinéma et jeunes talents du continent africain ainsi que leur mise en réseau avec les plateformes professionnelles du monde entier », ont-ils dit.
Pour cette deuxième édition, à en croire les animateurs de la conférence de presse, les 10 réalisateurs et les 15 producteurs sélectionnés bénéficient d’un accompagnement, d’un coaching et de sessions de formation personnalisées en scénario, production et techniques de pitch avec des mentors et des formateurs reconnus au niveau international.
Ils ajoutent que l’innovation majeure de cette nouvelle édition du OUAGA FILM LAB est l’ouverture d’un atelier spécifique dédié au renforcement des capacités professionnelles des producteurs francophones d’Afrique.
Par Boureima DEMBELE