Ceci est une tribune de Mamadou Diallo parvenu à Wakat Séra, ce mardi 2 avril 2024. Celle-ci lance le deuxième sondage sur les modalités et perspectives de sortie de la crise sécuritaire au Burkina Faso.
« Notre pays vit une situation tragique avec la guerre que nous impose l’insurrection djihadiste qui entre en cette année 2024, dans sa 9è année.
Le moment actuel est crucial pour notre pays qui s’enfonce hélas dans la barbarie sous l’impulsion du salafisme djihadiste terroriste et à laquelle il ne faut céder sous aucun prétexte ; comme l’a indiqué tout récemment le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, à sa sortie d’audience avec le Chef de l’Etat, le peuple burkinabè « souffre énormément » d’une « situation sécuritaire extrêmement compliquée ».
Aussi, une immense majorité de Burkinabè n’aspirent qu’à une chose : la défaite politique et militaire de l’insurrection djihadiste et le retour à une Paix durable quel que soit le prix à payer pour leurs libertés et leurs conditions de vie.
Un tel sacrifice plus qu’inédit ne doit pas être vain.
Il importe alors d’œuvrer pour une Transition politique qui nous met en situation de vaincre politiquement et militairement l’insurrection djihadiste.
Dans cette perspective, le groupe d’intuitive pour le dialogue lance un deuxième sondage totalement anonyme sur les modalités et perspectives de sortie de la crise sécuritaire au Burkina Faso : https://forms.gle/zwRkSG4gFda4V2Vz8
Participez au sondage et partager sans modération son lien.
En cas de difficulté, copier et coller le lien dans votre navigateur internet.
En rappel, les résultats du premier sondage ont fait l’objet de restitution dans la presse et sont disponibles sur le blog à la rubrique « Sondage »: https://mouvement2millionssignatures.blogspot.com/
Bon courage à nous ! »
DIALLO Mamadou
74 50 18 59.