Accueil Non classé Deuxième tournée africaine du pape François

Deuxième tournée africaine du pape François

0
Le Pape François (Photo d'archives)

Le pape François s’est envolé le 4 septembre pour le Mozambique, première étape d’un voyage d’une semaine qui le mènera aussi à Madagascar et à Maurice, les 7 et 8 de ce même mois, rapporte le journal Jeune Afrique.

Pour sa visite à Madagascar, les 7 et 8 septembre 2019, le souverain pontife a renoncé à sa papamobile habituelle pour une voiture entièrement fabriquée sur la Grande Ile. D’un blanc immaculé, parée de ses deux fanions aux couleurs du Vatican, la Mazana II, c’est son nom, a été dévoilée quelques jours à peine avant l’arrivée de son divin passager.

Selon le n°2 du Vatican, le cardinal italien Pietro Parolin, le pape aura à cœur d’insister sur « la paix », « la préservation » de la planète, ainsi que l’importance de « renoncer aux armes », lors de cette visite en terre africaine.

Jean Paul II avait visité ces trois pays il y a une trentaine d’années. Pour François, il s’agira de son 31e voyage à l’étranger, à l’issue duquel il aura visité un total de 49 pays. En novembre 2015, il avait effectué un premier voyage en Afrique subsaharienne, en regroupant le Kenya, l’Ouganda et la République centrafricaine, puis il s’était rendu au Maroc en mars 2019.

Par Wakat Séra