Accueil Politique Développement: Roch Kaboré invite les Burkinabè à prioriser « l’intérêt général »

Développement: Roch Kaboré invite les Burkinabè à prioriser « l’intérêt général »

0
Roch Marc Christian Kaboré, chef de l'Etat burkinabè (photo d'archives)

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a invité le vendredi 28 septembre 2018 à l’occasion de l’inauguration du pont du Fleuve Mouhoun, les Burkinabè à prioriser « l’intérêt général » dans leurs actions quotidiennes pour le développement du pays des « Hommes intègres ».

« Tous les problèmes du Burkina Faso ne peuvent pas être résolus en cinq ans. C’est pour dire que nous devons avoir une vision qui consiste à mettre d’abord l’intérêt du peuple devant, ensuite nos intérêts en fonction de ce qui est à partager entre nous », a déclaré M. Kaboré qui a signifié que « si nous ne faisons pas comme ça, ça sera toujours difficile ».

Au-delà des apports des partenaires au Burkina, « nous devons nous-mêmes avoir nos propres ressources pour faire nos investissements, et cela ne peut se faire que par le travail, le don de soi, que si les intérêts individuels sont mis après (ceux) généraux », a-t-il insisté en demandant à ses compatriotes qui veulent « progresser rapidement, à accepter chacun, le minimum de sacrifice pour que ce que nous faisons soit au bénéfice de l’ensemble des Burkinabè ».

L’opposition politique, accusant le pouvoir de Roch Kaboré de ne pas appliquer un programme à même de satisfaire comme il se doit, les préoccupations des populations, a tenu ce samedi 29 septembre une marche meeting à Ouagadougou pour dénoncer la « mauvaise » gestion de l’exécutif.

Par Bernard BOUGOUM