Le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye s’est envolé, ce mercredi 24 juillet 2024, pour la France à l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron et de Thomas Bach, président du Comité International Olympique (CIO).
Sur invitation du chef de l’Etat français, Emmanuel Macron et du premier responsable du Comité International Olympique, Thomas Bach, le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a quitté Dakar dans la matinée de ce mercredi 24 juillet pour se rendre à Paris.
Il y participera au Sommet international sur «Sport pour le Développement Durable» qui est prévu se tenir le jeudi 25 juillet.
Ce sommet est une opportunité de rassemblement de chefs d’État et de gouvernement, des dirigeants d’organisations internationales, des athlètes et des représentants du mouvement sportif et enfin des acteurs du financement du développement. Des initiatives exemplaires dans cinq domaines clés que sont l’éducation et l’emploi, la santé et la nutrition, l’égalité et l’inclusion, le financement et la mesure d’impacts, et la durabilité et l’héritage y seront présentées.
Les pays et les institutions présentes à ce sommet seront invités à s’engager pour les générations futures.
M. Faye assistera également à la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le 26 juillet 2024.
Par Wakat Séra