Accueil Monde Diplomatie: Alger et Bamako normalisent leurs relations

Diplomatie: Alger et Bamako normalisent leurs relations

0

L’ambassadeur malien auprès de la République de l’Algérie, Mohamed Amaga Dolo, a présenté ses lettres de créance au Président Abdelmadjid Tebboune, le mardi 18 mars 2025.

Après quelques mois de tensions, Alger et Bamako normalisent leurs relations diplomatiques. En effet, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali auprès de la République de l’Algérie Démocratique et Populaire, Mohamed Amaga Dolo, a présenté ses lettres de créance au Président Abdelmadjid Tebboune, le mardi 18 mars 2025.

Lors de l’entretien qui a suivi la présentation des lettres de créance, l’Ambassadeur Dolo a transmis les salutations fraternelles et amicales du président de la transition, le général d’Armée Assimi Goïta à son homologue, Abdelmadjid Tebboune.

Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur les relations bilatérales de l’Algérie et du Mali qui ont été marquées ces derniers temps par des « situations d’incompréhension ».

L’Ambassadeur Mohamed Amaga Dolo a réaffirmé son engagement à œuvrer pour le raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays et a sollicité l’accompagnement du peuple et de l’Algérie dans l’exécution de sa mission.

Par Wakat Séra