Le Réseau Dignité a, au cours d’une conférence de presse ce 30 septembre à Ouagadougou, appelé les acteurs de la Justice à « plus de célérité dans le traitement des dossiers ».
Le Réseau Dignité se dit préoccupé par la lenteur dans le cours des dossiers pendant à la Justice. Aussi, à la veille de la rentrée judiciaire, « tout en respectant l’indépendance de la Justice », le président du mois, Séni Sana et ses camarades ont invité « à plus de célérité dans le traitement des dossiers judiciaires. Que le droit soit dit dans un climat apaisé ».
A côté de cela, ils ont invité les organisations de la société civile et les commerçants qui demandent le retour de Blaise Compaoré et des négociations avec les terroristes « à revenir aux valeurs républicaines ». Pour sa part, le Réseau Dignité a annoncé sa participation à la manifestation qu’organise, le 1er octobre, le Rassemblement des patriotes contre la déstabilisation du Burkina.
Le Réseau Dignité a aussi formulé le vœu que les ministres en charge de la Défense et de la Sécurité « renforcent la capacité opérationnelle et stratégique des troupes ».
Par Boureima DEMBELE