Accueil A la une Éducation au Burkina: des syndicats interpellent le gouvernement

Éducation au Burkina: des syndicats interpellent le gouvernement

0

La Coordination nationale des Syndicats de l’Education (CNSE) a interpellé, ce jeudi 8 octobre 2020, face à la presse à Ouagadougou, le gouvernement burkinabè sur la prise en compte des attentes des travailleurs de l’éducation.

A la suite de son Assemblée Générale tenue le 5 octobre 2020 à l’occasion de la journée mondiale de l’enseignant, la CNSE a rencontré la presse, ce jeudi 8 octobre, pour faire la synthèse des conclusions et interpeller le gouvernement sur l’amélioration des conditions de vie des agents de l’éducation.

La CNSE « invite vivement le gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour le règlement conséquent et dans un délai bref des engagements du protocole en souffrance et une meilleure gestion de la carrière des agents de l’éducation et de la recherche », a dit son coordonnateur Siaka Traoré.

M. Traoré a par ailleurs invité « l’ensemble des structures et des travailleurs à travailler à une mobilisation forte autour des questions de l’heure en attendant tout mot d’ordre que la situation commanderait ».

Par Wakat Séra