Accueil Société Efficacité énergétique : la circulation de matériel de qualité sur le marché national,...

Efficacité énergétique : la circulation de matériel de qualité sur le marché national, une solution

0
Le docteur ingénieur, Jean Marc Palm ( à gauche), a précisé que la structure qu’il dirige a établi une liste de produits qui répondent aux normes

L’une des solutions à la crise énergétique au Burkina Faso est l’efficacité dans l’utilisation de cette denrée. Or en face, le marché national est inondé de matériel dont la qualité laisse à désirer. Et cela est une préoccupation pour l’Agence nationale des Energies renouvelables et de l’Efficacité énergétique (ANEREE) qui a signé ce 26 mai à Ouagadougou une convention de partenariat avec Word Water and solar technologies qui s’engage à garantir ses équipements.

Dans sa politique en faveur de l’efficacité énergétique, l’ANEREE entend œuvrer pour la circulation de matériel ou d’équipement de qualité et présentant une garantie.

C’est pour ce faire qu’elle a signé cette convention qui est une façon d’obliger les fabricants à fournir du matériel de qualité et de s’assurer que les consommateurs burkinabè ont du matériel garanti, la garantie étant l’expression de la qualité.

 Selon le directeur général de l’agence, Jean Marc Palm, en acceptant de signer cette convention, « World Water and Solar technologies s’engage à garantir sur le territoire burkinabè ses produits ».

Dans le même élan, les points de vente de ces produits seront identifiés de sorte à orienter les consommateurs vers eux, ce qui permettra une traçabilité.

Cela pour que le consommateur non satisfait sache où se plaindre en cas de défaillance d’un matériel.

Le docteur ingénieur, Jean Marc Palm, a précisé que la structure qu’il dirige a établi une liste de produits qui répondent aux normes.

Par Boureima DEMBELE