Suite à l’effondrement d’une dalle du foyer en construction sur le chantier de la nouvelle cité universitaire et de l’unité de formation et de recherche science et technologie de l’Université Norbert Zongo causant la mort de trois étudiants et un ouvrier en plus d’un blessé, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Alkassoum Maïga, a indiqué dans un communiqué que les responsabilités seront situées. Il a également présenté ses condoléances aux familles éplorées et a souhaité prompt rétablissement au blessé.
«Une cellule de crise a été mise en place pour déterminer les causes de cette catastrophe en vue de situer toutes les responsabilités», souligne la note.
Le ministre Maïga dit suivre l’évolution de cette situation de près et a instruit toutes les structures impliquées dans l’exécution du contrat de prendre toutes les mesures nécessaires pour établir les circonstances exactes qui ont abouti à cette situation «regrettable» ainsi que les responsabilités contractuelles qui en découlent.
Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et de l’innovation présente ses condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement au blessé qui sera entièrement pris en charge par nos services.
Wakat Séra