La Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB) a lancé un appel à la paix, à l’endroit des Burkinabè, électeurs comme candidats, à l’occasion des élections couplées du 22 novembre à venir.
Chers compatriotes,
Dans quelques jours, les burkinabè seront appelés à choisir leurs dirigeants. En effet, les élections présidentielles et législatives auront lieu ce dimanche 22 novembre 2020.
Nous voudrions, à cette occasion, lancer un appel à l’endroit des candidats et des électeurs. Notre pays nous appartient à tous et nous devons tout faire pour que la paix y règne. La politique n’est pas la guerre et ne doit pas nous diviser.
Nous demandons à chaque burkinabè de choisir celui qu’il pense être le meilleur candidat et de travailler à ce que notre vivre ensemble et la paix se consolident au sortir de ces élections.
Et quant aux candidats, il faut éviter d’attiser les violences et promouvoir l’union des filles et des fils de notre pays. Rappelons-nous que c’est ensemble que nous pouvons développer notre pays dans la paix et la sécurité.
Nous prions Allah pour qu’Il protège davantage notre cher pays.
Ouagadougou le 18 novembre 2020
La FAIB