Accueil Politique Elections de 2020: Le CDP « ne va pas se laisser perturber par...

Elections de 2020: Le CDP « ne va pas se laisser perturber par qui ou quoi que ce soit » (député)

0
Le président du groupe parlementaire du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Blaise Sawadogo

Blaise Sawadogo, président du groupe parlementaire du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP, ex-majorité), a affirmé ce vendredi 23 mars 2018 à l’ouverture d’une journée d’information, à Ouagadougou que le parti de l’ex-président Blaise Compaoré est en ordre de bataille pour reconquérir le pouvoir en 2020. Selon lui, sa formation politique « ne va pas se laisser perturber par qui ou quoi que ce soit ».

« Au niveau de notre parti, il y a des difficultés mais cela ne veut pas dire qu’il y a crise. Les contradictions entre militants par rapport à des questions précises sont tout à fait naturelles parce que c’est de là que naissent véritablement la lumière », a dit le député Sawadogo, rassurant que ce qui se passe dans sa formation politique « est tout à fait normal ».

Et vu comme ça avec une telle approche positive de la situation, « il y a des difficultés chez nous certes mais c’est sur la base de ces difficultés que nous évoluons », a-t-il estimé. Le parti de Blaise Compaoré qui a régné pendant 27 ans avant d’être renversé par des manifestations fin octobre 2014 est en train de « s’organiser pour revenir au pouvoir en 2020 », a-t-il poursuivi.

« Nous allons surprendre plus d’un au congrès de mai (prochain). Ça va être difficile, nous en sommes conscients et c’est pourquoi nous sommes vigilants et n’allons pas nous laisser perturber par qui ou quoi que ce soit », a-t-il conclu.

Lors d’une conférence de presse animée le 16 mars à Ouagadougou, le président du CDP Eddie Komboïgo, a laissé entendre que « le CDP, c’est l’unité en marche vers la victoire aux prochaines consultations électorales ». Il avait affirmé que cette « unité est le mot d’ordre pour toutes les actions que (le parti va) entreprendre car (il vient) de loin ».

M. Komboïgo avait insisté que leur congrès annoncé les 5 et 6 mai prochain sera l’occasion de « démontrer cette unité en marche vers la victoire ».

Par Mathias BAZIE