Le Réal Madrid a battu Chelsea (2-0) pour le compte du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions (LDC), le mardi 18 avril 2023, à Stamford Brige. Cette défaite, synonyme de l’élimination des Blues passe mal chez l’ancien attaquant du club anglais, l’international ivoirien, Didier Drogba, qui a fait un passage remarquable dans l’équipe. Sur le plateau du Canal Champions Club, Didier Drogba n’a pas dissimulé son affliction vis-à-vis de la méforme de son ancien club.
Mal logé dans le championnat national, les supporters de Chelsea, espéraient un renversement de situation au match retour des ¼ de finale de la Ligue des Champions (LDC), pour se maintenir dans les hautes sphères des compétitions de football. Mais, c’était sans compter sur la bonne forme du moment des Merengue qui littéralement ont battu les Blues sur un score de (2-0), et cela après leur victoire Bernabeu, à l’aller, de (3-0).
Suite au limogeage des entraineurs dont Thomas Tuchel et Graham Potter, l’ancien Blues appelé en sapeur-pompier, Frank Lampard, vient de concéder sa troisième défaite. Ce qui complique la tâche à Chelsea qui n’est même pas logé dans le Top 10 en championnat. Cette situation annonce un échec cuisant des Londoniens pour cette saison.
Et qui que Didier Drogba qui a écrit des beaux jours du club londonien de ne plus faire dans la langue de bois face à cette situation. « Je ne reconnais pas mon club », a dit sèchement l’ex-International ivoirien qui ne comprend pas non plus le nouveau projet de son ancien club. Il a estimé sur le Canal Champions Club que son ancien club « n’est plus le même. Il y a un nouveau propriétaire et une nouvelle vision ».
« Bien sûr, nous avons essayé de comparer cela à ce qui s’est passé à l’époque de Roman Abramovich, où beaucoup de joueurs ont été recrutés, mais les décisions ont été très intelligentes », a poursuivi l’ancien buteur attitré des Blues. « Il a amené des joueurs comme Petr Cech, Andriy Shevchenko, Hernán Crespo, Michael Essien, Florent Malouda et moi-même. C’était fait pour gagner des titres. Ce sont des joueurs avec une certaine expérience. La stratégie est désormais différente, on parie sur de jeunes joueurs », s’est-il expliqué.
Pour Didier Drogba, « il manque de leaders charismatiques » à Chelsea. « Il faut des joueurs qui assument le jeu, qui assument leurs responsabilités. Il faut des joueurs qui amènent un peu de folie dans le stade », a-t-il signifié.
Par Bernard BOUGOUM