Accueil A la une Eliminatoire mondial 2026: le Burkina se complique la tâche à Bamako

Eliminatoire mondial 2026: le Burkina se complique la tâche à Bamako

0
Les Etalons en vert

Les Etalons du Burkina Faso se sont compliqués la tâche dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, en concédant un nul (2-2) contre la Sierra Leone, ce lundi 10 juin 2024, à Bamako, lors des matchs de la quatrième journée, pour le compte de la poule A.

L’équipe nationale du Burkina Faso s’est sabordée, à Bamako, au Stade du 26 mars, ce lundi 10 juin 2024, en n’arrivant pas à obtenir une victoire face à l’équipe nationale de la Sierra Leone.

Les Etalons qui ont mené (2-0) sur une bonne partie du temps de jeux, se sont finalement laissés rattraper avec la réduction du score dans un premier temps avant de concéder le nul ramenant le score à deux buts d’égalité.

Ce nul compromet davantage la chance de qualification des Etalons qui sont meilleurs troisième de leur groupe avec cinq points, laissant loin les Pharaons qui ont été tenus en échec par la Guinée-Bissau, toujours premiers de la poule A.

Les garçons de Brama Traoré ont pourtant eu de nombreuses occasions de buts mais n’ont pas été efficaces.

Les deux buts burkinabè ont été marqués par les attaquants Dango Ouattara à la 41e minute et Lacina Traoré à la 45+2e minute sur un pénalty crée par Dango.

Lors de la troisième journée, les Etalons ont perdu au Caire face aux camarades de Mohamed Salah sur le score de (1-2).

Par Bernard BOUGOUM