Les Etalons du Burkina Faso ont battu les Zèbres du Botswana, ce samedi 13 octobre 2018 au stade du 4 août de Ouagadougou sur le score de (3-0) à la troisième journée des rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)/2019. Cette victoire permet à la sélection nationale burkinabè de prendre la tête de la poule I.
Après leur cuisante défaite face à la Mauritanie à la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, les Etalons qui ont retrouvé leur effectif presqu’au complet, ont donné du sensationnel à leurs supporters sur leurs propres installations à Ouagadougou.
Le Burkina qui avait gagné l’Angola (3-1) à Ouagadougou, reprend la tête de la poule I avec 6 points +3, avant la quatrième journée prévue le mardi 16 octobre à Gaborone au Botswana. Les poulains de Paulo Duarte, le sélectionneur des Etalons, devront chercher à consolider leur rang lors de cette opposition.
Les buteurs de ce match sont Jonathan Pitroipa à la 3e minute, Banou Diawara (47′) et Razack Traoré (61′).
Le Burkina partage la poule I avec l’Angola, 2e du groupe, la Mauritanie 3è et le Botswana ferme la marche avec 0 points -6 au compteur.
Par Bernard BOUGOUM