Le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, Hubert Velud, a présenté, le mercredi 31 mai 2023, sa liste des 25 joueurs retenus pour le match de la 5e Journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui se jouera le 18 juin prochain contre le Cap Vert à Praia. Dans cette liste, trois joueurs célèbrent leur première convocation et on enregistre la présence de quatre locaux (évoluant dans le championnat national). Suspendu pour ce match, Issa Kaboré est donc absent de la liste.
Les Etalons, déjà qualifiés pour la CAN Côte d’Ivoire 2023, vont jouer, le 18 juin prochain, leur match de la 5e journée de ces éliminatoires contre le Cap Vert, deuxième de ce groupe B et qui va chercher à valider son ticket pour la grand-messe du football africain.
Pour ce rendez-vous non moins important, le sélectionneur national, Hubert Velud, a concocté une liste de 25 joueurs parmi lesquels on enregistre des nouveaux, des locaux et des retours.
Au titre des nouveaux, on a Sacha Bansé qui évolue dans l’équipe réserve du Standard en D2 belge, Mohamed Zégué Traoré, gardien de l’As Douanes, champion 2023 du Burkina et Ismael Seoné de Vitess FC, D1 burkinabè.
Quant aux locaux, ils sont au nombre de quatre joueurs. Il s’agit de Mohamed Zegué Traoré (As Douanes) Ismaël Seone (Vitesse FC), Valentin Nouma (As Douanes) et Cheikh Omar Ouedraogo (Asfa Yennenga).
Nasser Djiga (Nîmes/France), Dramane Salou(Urartu/Arménie), Cheik Ouédraogo (Asfa Yennenga), Cheik Djibril Ouattara (RS Berkane) sont les internationaux qui ont effectué leur retour dans la liste de Hubert Velud, eux qui étaient absents au dernier rassemblement lors de la double confrontation contre le Togo en mars dernier.
La liste complète des sélectionnés à découvrir ci-après:
Par Siaka CISSE