Le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, Hubert Velud, a présenté, ce lundi 6 mars 2023, sa liste des 24 joueurs retenus pour la double confrontation, les 24 et 28 mars prochains, contre le Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Des joueurs tels que Franck Lassina Traoré, Adama Guira et Abdoul Guiebré ont effectué leur retour dans le groupe. En plus des habitués de la sélection, notamment, les cadres Bertrand Traoré, Issoufou Dayo, Hervé Koffi, Edmon Tapsoba, Blati Touré, des nouveaux fêtent leur première avec l’équipe nationale. Il s’agit de Dramane Kambou du RCK et Innocenti Nassim de Valenciennes.
Valentin Nouma de l’AS DOUANES et Dramane Kambou du RCK sont les seuls joueurs de la liste des 24 qui évoluent dans le championnat burkinabè de football.
La double confrontation contre le Togo s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Le match aller est prévu le 24 mars à Marrakech au Maroc et le retour le 28 mars à Lomé au Togo.
Après deux journées disputées, les hommes du coach Hubert Velud sont solides leaders de ce groupe B des éliminatoires avec 6pts devant le Cap-Vert (3 pts), l’Eswatini (1 pt) et le Togo (1pt).
La CAN Côte d’Ivoire initialement prévue du 23 juin au 23 juillet 2023 a été reportée à janvier-février 2024.
Par Siaka CISSE