Les Etalons du Burkina Faso ont été lourdement battus (3-0) par les Flammes du Malawi, ce lundi 18 novembre 2024, à Lilongwe, à Bingu National Stadium, à la sixième et dernière journée des matchs éliminatoires CAN Maroc 2025.
L’équipe nationale de football du Burkina Faso a été corrigée, ce lundi 18 novembre 2024, à Lilongwe par les Flammes du Malawi. En effet, les Etalons ont perdu (3-0) face à l’équipe malawite au Bingu National Stadium. Une débâcle pour les Burkinabè, même s’ils comptaient, dans leurs rangs, une dizaine de forfaits, des cadres, pour «blessures». Il faut rappeler les Etalons ont été la première équipe à se qualifier pour les phases finales de la CAN 2025.
La prouesse des Flammes qui ont malmené leurs adversaires, vient remettre en cause, la bonne forme qu’affichaient les garçons de Brama Traoré et conforte la position des Lions du Sénégal qui occupent la première place du groupe L, après leur victoire contre les mêmes Etalons, jeudi dernier, à Bamako, au stade du 26-mars.
Cette humiliation que les Etalons ont subie est une tâche noire après que cette équipe a été la première nation à se qualifier dans ces éliminatoires, devançant les champions d’Afrique en tête, le Sénégal.
Par Bernard BOUGOUM