Accueil SPORT Eliminatoires coupe du monde 2026: les Etalons «confiants» face à la Guinée-Bissau...

Eliminatoires coupe du monde 2026: les Etalons «confiants» face à la Guinée-Bissau ce lundi

0
Le sélectionneur des Etalons, Brama Traoré

Les Etalons affrontent la Guinée-Bissau, ce lundi 24 mars 2025, en match comptant pour la 6e journée des éliminatoires du mondial 2026, trois jours après avoir battu (4-1) la sélection nationale de Djibouti, à la 5e journée. Selon la Fédération burkinabè de football (FBF), les garçons de Brama Traoré sont «confiants» pour le match qui jouera à 16H au stade du 24 septembre de Bissau.

Le sélectionneur burkinabè, Brama Traoré, a déclaré que «l’équipe nationale est en pleine confiance», en conférence d’avant match, ce lundi 24 mars 2025, avant d’ajouter que ce match sera «différent» de celui contre Djibouti où les Etalons ont gagné sur un score sans appel de (4-1).

Les Etalons doivent prendre des points pour rester collés à l’Egypte, premier du groupe A. « Sur le fait que les Etalons ne se sont pas entrainés hier, le sélectionneur national avoue que cela ne va pas impacter la volonté des Étalons à aller chercher les 3 points ce lundi même s’il reconnaît que la rencontre sera difficile.

«Nous nous attendons à un match difficile, car les Bissau-Guinéens jouent à domicile et ils vont chercher à gagner pour effacer leur défaite face à la Sierra Leone. Nous en sommes conscients, mais ils nous trouveront sur leur chemin. C’est un match décisif pour nous», a rassuré Brama Traoré.

Il a poursuivi que « l’état d’esprit (du groupe) est très bon. Ce sont des joueurs expérimentés et aguerris et nous savons que ce match est décisif».

« Pas de blessés au sein du groupe et tous ont le moral. Cependant, pour ce match, il ne pourra toujours pas compter sur Irié Bi Cyriaque et Arsène Kouassi », lit-on sur l’écrit de la FBF publié sur la page facebook de l’institution.

Le coup d’envoi de cette face à face est prévu ce lundi à 16h au stade du 24 septembre de Bissau. Les arbitres viennent du Rwanda et le commissaire au match est Capverdien.

Par Bernard BOUGOUM