Les Etalons du Burkina Faso ont battu, ce lundi 24 mars 2025, les Lycaons de la Guinée-Bissau sur le score de (2-1) sur leurs propres installations, lors de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, au stade du 24 Septembre.
Les joueurs burkinabè terminent bien les six journées des matchs éliminatoires comptant pour la qualification du mondial 2026. Ce lundi 24 mars 2025, les Etalons sont bien rentrés dans le match contre les Lycaons au stade du 24 Septembre.
Dès la 5ᵉ minute, les poulains de Brama Traoré ont ouvert le score grâce à leur buteur maison, Franck Lassina Traoré qui évolue au Shakhtar Donetsk. Mais, le rythme du match va s’équilibrer à partir du quart d’heure de jeu. L’efficacité des Lycaons de la Guinée-Bissau va payer à la 35ᵉ minute avec l’égalisation à la 36ᵉ minute de la première mi-temps du buteur Zidane Banjaqui.
Mais, le coaching de l’entraineur Brama Traoré va s’avérer gagnant à la deuxième mi-temps avec les remplacements. Sur un coup franc du capitaine Bertrand Traoré, rentré il y a quelques minutes, Franck Lassina Traoré sur une déviation de la tête du défenseur Adamo Nagalo, va par un coup de tête, marquer le deuxième but des Etalons, à la 73ᵉ minute.
Avec cette victoire, le Burkina maintient sa position en se plaçant deuxième après l’Egypte mais avec une bonne distance avec la Sierra Leone, classée troisième avec huit points.
Par Bernard BOUGOUM