Le ministre en de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Pr Adjima Thiombiano, a échangé avec Alexey Saltykov, ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, lors d’une audience, ce mardi 12 juin 2023.
Les deux personnalités ont jugé qu’il était « très important » d’échanger sur les idées et les modalités à développer afin d’accélérer les initiatives communes de coopération bilatérale entre les deux pays dans différents domaines, notamment l’enseignement supérieur.
La question des offres de bourses d’études était au cœur des échanges. « Pour l’ambassadeur de la fédération de Russie, son pays est disposé à offrir davantage des bourses d’études aux étudiants burkinabè dans de nouveaux domaines en fonction des profils », lit-on dans le compte rendu du ministère de l’Enseignement supérieur.
« Il était important d’échanger avec les premiers responsables de l’enseignement supérieur afin de prendre en compte leurs suggestions dans les offres », a indiqué le diplomate russe.
Le Pr Adjima Thiombiano a exprimé sa gratitude à l’ambassadeur Alexey Saltykov pour ce temps d’échanges et de partage pour une collaboration scientifique fructueuse. Et pour célébrer l’amitié entre le Burkina Faso et la fédération de Russie, il a offert à son hôte du jour, un trophée en bronze.
Par Wakat Séra