Accueil Société Environnement: le gouverneur du District 403 A3 reçu par le ministre

Environnement: le gouverneur du District 403 A3 reçu par le ministre

0
Les Lions et leurs gouverneurs autour du ministre de l'Environnent (costume et pantolon noirs)

Le gouverneur du District 403 A3 du Lions Clubs International, Jean Urbain Korsaga, toujours à cheval sur sa devise «Solidaires dans la Paix pour Servir», avec à ses côtés, plusieurs Lions, a été reçu, dans l’après-midi de ce mardi 13 août, en audience par le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, Roger Baro. Bien des sujets d’intérêt général, mais surtout les actions des Lions pour accompagner l’Etat dans l’amélioration des conditions de vie des populations, ont constitué le menu de cette rencontre entre le gouverneur Lions et le ministre.

Le ministre Roger Baro (à gauche) et le gouverneur Lions Jean Urbain Korsaga

Après une brève présentation de la plus grande association d’œuvres sociales dans le monde, et plus particulièrement du District 403 A3 dont il tient les rênes pour l’actuel mandat, le Gouverneur Jean Urbain Korsaga a exposé à son hôte, les grandes actions que les Lions comptent mettre en œuvre au profit de l’environnement qui est l’une des «causes» de leur programme.

Au titre de ces actions qui sont multiples et multiformes, figurent en priorité, entre autres, le projet de l’aire aménagée agro-écologique de l’Université Thomas SANKARA sur 6 Ha, l’objectif de 35 000 plants à mettre en terre par les Lions, l’opération «Une école un Bosquet», le don de matériels de protection et de salubrité à la Brigade Verte, les actions de salubrité dans les grandes villes où sont implantés des Lions Clubs.

Photo de famille

Face à ce don de soi entier de ses visiteurs, le ministre a salué l’engagement des Lions du Burkina Faso pour la cause de l’environnement et a marqué sa disponibilité à accompagner le District 403 A3 dans l’atteinte des objectifs du mandat prometteur du Gouverneur Jean Urbain Korsaga. Séance tenante, le ministre a demandé aux Lions de déposer une lettre officielle précisant tous leurs besoins et, et, dans sa lancée de pragmatisme, instruit ses proches collaborateurs à suivre le dossier avec la plus grande diligence.

C’est sur ces notes d’optimisme pour le mieux-être des populations que les deux parties se sont séparées dans une ambiance très conviviale.

Tous engagés pour l’environnement

Par Wakat Séra et District 403 A3