Les Forces armées nationales du Burkina dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire, ont tué du mardi 19 au mercredi 20 février 2019, »29 terroristes » dans la région de l’est, selon un communiqué de l’état-major général des armées.
La neutralisation des « 29 terroristes » a été possible grâce à « une action combinée des Forces spéciales et des Forces terrestres et aériennes », indique le communiqué.
Les opérations ont été menées dans la localité de Kompienbiga, Kabonga et dans la zone du Campement présidentiel (Région de l’Est).
Cette action a « permis de récupérer une quantité importante d’armes, de munitions, de matériels divers et de détruire un gros stock de vivres », poursuit le document.
« Le chef d’état-major général des armées félicite et encourage les unités engagées à poursuivre avec abnégation leur mission et invite les populations à respecter les consignes de sécurité prescrites », conclu le communiqué.
Dans cette mission de sécurisation du territoire, les Forces de défense et de sécurité, avaient pu également neutraliser plus d’une centaine de » terroristes » dans le Sahel.
Par Wakat Séra