Le gouverneur de la région de l’Est du Burkina, le colonel Hubert Yaméogo, a informé que les modalités de délivrance de l’autorisation d’achat, de transport et/ou de vente de produits pétroliers sont redéfinies, dans un communiqué administratif de trois pages qui donnent tous les détails, diffusé ce vendredi 24 mars 2023.
Selon les nouvelles modalités arrêtées par les autorités régionales de l’Est, l’achat, le transport et la vente de produits pétroliers dans les bouteilles, les bidons, les fûts, les barriques et autres ustensiles est autorisé aux utilisateurs professionnels et aux revendeurs des localités situées à plus de 20 kilomètres d’une station-service.
Le communiqué mentionne que la demande d’autorisation doit comporter obligatoirement des pièces dont des demandes manuscrites timbrées ou non en fonction du demandeur, des documents d’identité et des documents attestant des structures légales auxquelles appartiennent les candidats.
L’autorisation est gratuite, strictement personnelle et n’est valable qu’à compter de sa date de signature pour le produit, la quantité et la destination autorisée. Elle n’est pas accessible à une tierce et doit être utilisée uniquement dans le cadre de l’activité du demandeur.
Communiqué
Par Bernard BOUGOUM