Le capitaine des Etalons, Bertrand Isidore Traoré, écarté du groupe depuis l’arrivée du nouveau sélectionneur burkinabè, Brama Traoré, a affirmé que «ce n’est pas à cause de quelques individus que je vais refuser de défendre mon pays», lors d’entretien en direct de l’émission Talents d’Afrique de Canal+, le lundi 23 septembre 2024.
L’international burkinabè, Bertrand Isidore Traoré, capitaine des Etalons, a été l’invité de l’émission Talents d’Afrique de Canal+ le lundi 23 septembre 2024. Absent de la sélection nationale ces derniers temps, Bertrand Traoré qui évolue à l’Ajax d’Amsterdam depuis le début de la saison 2024-2025, a réagi sur sa non-présence dans le groupe de Brama Traoré.
Il a indiqué clairement que ses camarades Etalons lui manquaient. « J’ai été capitaine de cette équipe depuis 2021. Ainsi, en tant que capitaine, j’ai ce rôle de pouvoir endosser plein de choses pour protéger mes coéquipiers », a-t-il déclaré, disant n’attendre que le signal du nouveau coach des Etalons.
« (…) Je ne vais pas venir exposer les problèmes de l’équipe nationale ici. Je pense qu’on va les régler entre nous au Burkina. Je me dois de protéger la cohésion du groupe », a-t-il soutenu avant de lancer qu’il « est toujours disponible pour (son) pays ».
Par Wakat Séra