Le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, joint au téléphone, ce samedi 14 octobre 2023, depuis l’Angleterre, par nos confrères de la RTB, a affirmé que l’équipe nationale burkinabè « n’est pas au top de sa forme » à quelques trois mois de la CAN Côte d’Ivoire et « qu'(ils) doivent se remettre en question » pour être prêts pour ce grand rendez-vous du football africain.
Cela fait désormais cinq matchs que les Étalons du Burkina Faso, sous les ordres du sélectionneur Hubert Velud, n’ont plus goûter à la victoire. Et sur ces cinq rencontres disputées, le bilan est de trois nuls et deux défaites avec deux buts marqués pour cinq concédés. Des résultats peu satisfaisants au point de susciter des inquiétudes sur l’état de forme des demi-finalistes de la dernière CAN.
« On ne va pas se voiler la face. Actuellement, l’équipe n’est pas au top de sa forme », a notamment réagi le capitaine de l’équipe nationale Bertrand Traoré, interrogé, ce samedi par la RTB.
Il a déclaré que l’équipe « n’est pas sur une très bonne dynamique » à en croire le contenu des matchs.
Et pour le capitaine des Étalons, « il faut se remettre en question » et « essayer de tout mettre en œuvre pour arriver prêt avec une équipe compétitive » à la CAN Côte d’Ivoire 2023 qui va démarrer dans environ trois mois.
La réponse pourrait provenir du prochain match du onze national, qui sera face à la Mauritanie, le 17 octobre au Maroc.
Par Siaka CISSE