Le sélectionneur par intérim des Etalons du Burkina Faso, Oscar Barro va communiquer, le jeudi 17 mars 2022, la liste des joueurs qui disputeront les matchs amicaux contre le Kosovo et la Belgique les 26 et 29 mars prochains.
Ça sera une première convocation pour le tout nouveau sélectionneur, qui va sans doute s’inscrire dans la logique de la dynamique enclenchée depuis la CAN Cameroun 2021, où le Burkina Faso a réalisé un beau parcours avec une quatrième place à la clé.
Néanmoins, des joueurs comme Bryan Dabo, Nasser Djiga pourraient effectuer leur grand retour dans le Onze national, eux qui ont manqué le rendez-vous de la dernière Coupe d’Afrique des nations.
Les matchs amicaux contre le Kosovo, le 26 mars, et la Belgique, le 29 mars, seront un premier test pour le nouvel entraîneur par intérim. La Fédération burkinabè de football (FBF) a, elle, lancé le 11 mars dernier, l’appel à candidature pour le poste de sélectionneur national des Etalons. La réception des dossiers se fera du 15 au 31 mars 2022.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)