Accueil A la une Etalons Echos: Bertrand Traoré retrouve le terrain, Stéphane Aziz Ki brille…

Etalons Echos: Bertrand Traoré retrouve le terrain, Stéphane Aziz Ki brille…

0
Bertrand Traoré et Stéphane Aziz Ki

Le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré, qui n’est pas convoqué en équipe nationale pour les matchs contre l’Eswatini et le Maroc, a retrouvé le rectangle vert, le mercredi 23 août 2023, et a été décisif avec son club Aston Villa en Ligue Europa Conférence. Son coéquipier en sélection, Stéphane Aziz Ki, lui, continue de briller avec son club tanzanien le Young Africans Sports Club, avec qui il a enchaîné deux matchs et deux buts.

Bertrand Traoré a rejoué au ballon après s’être éloigné des terrains depuis le 23 juin dernier, la faute à une blessure, qu’il a contractée lors du match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, avec les Etalons face au Cap-Vert.

Il a passé tout l’été à récupérer de son mal sans avoir bénéficié d’une véritable préparation pour la nouvelle saison. Ce manque de compétition et son état de forme physique limite ont amené le sélectionneur des Etalons à se passer de lui pour les prochains matchs contre l’Eswatini et le Maroc.

Mais le leader de l’attaque burkinabè a refoulé la pelouse dans la soirée du mercredi 23 août 2023. Bertrand Traoré est entré en jeu à la 69e minute dans le match qui a opposé son club Aston Villa à Hibernian FC. Vainqueur de ce duel (5-0), le Burkinabè a été décisif sur le dernier but des siens en provoquant le penalty qui a conduit à ce but.

Bonne nouvelle pour le n°10 des Etalons qui a besoin d’avoir de la compétition et du rythme pour retrouver ses pleines capacités, lui qui a bonne confiance de son coach espagnol Unai Emery.

Stéphane Aziz Ki, un autre Etalon, par ailleurs retenu dans la liste des 25 joueurs convoqués pour les rendez-vous face à l’Eswatini et le Maroc, est dans une bonne forme avec son club tanzanien, le Young Africans Sports Club. Devenu un taulier de cette formation avec qui il est sacré champion de Tanzanie en 2023, le Burkinabè réalise un bon début de saison dans ce club.

Déjà buteur en coupe africaine, le week-end dernier, le milieu burkinabè a marqué, mercredi soir, un nouveau but, cette fois-ci en championnat. Il enchaîne ainsi deux matchs et deux buts. De bon augure pour l’ancien de l’ASEC Mimosas qui commence à prendre de la place avec les Etalons en équipe nationale.

Par Siaka CISSE