Le défenseur burkinabè du Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba, s’est blessé, dimanche 8 octobre 2023, au cours du match remporté 3-0 par son club en championnat allemand contre FC Köln. Il va donc manquer les deux matchs amicaux des Etalons contre la Guinée-Equatoriale à Malabo et la Mauritanie à Casablanca prévus les 13 et 17 octobre prochains. Tapsoba a été remplacé dans le groupe par le milieu de Valenciennes Sacha Bansé appelé à la dernière minute par le sélectionneur Hubert Velud.
Encore un blessé au sein des Etalons! Après Bertrand Traoré, Franck Lassina Traoré, Cyrille Bayala, tous des cadres du groupe de Hubert Velud, c’est le défenseur central Edmond Tapsoba qui s’est à son tour blessé au cours du week-end.
Le sociétaire du Bayer Leverkusen, sorti à la 70e minute du match opposant son club au FC Köln (3-0) souffre d’une blessure musculaire, selon une information de l’actuel leader de la Bundesliga publiée sur sa page Facebook, ce lundi.
Cette blessure contractée à moins d’une semaine du prochain rassemblement des étalons, oblige Tapsoba a déclaré forfait pour la prochaine fenêtre internationale qui verra le Burkina Faso jouer deux rencontres amicales contre la Guinée-Equatoriale à Malabo et la Mauritanie à Casablanca prévus les 13 et 17 octobre prochains.
Dans le groupe de Velud, le défenseur a été remplacé par le milieu de terrain de Valenciennes, Sacha Bansé. C’est ce qu’indique un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF), sur sa page Facebook, ce lundi.
Par Wakat Séra