L’international burkinabè Issa Kaboré a exprimé, vendredi 28 avril 2023, en conférence de presse, son souhait de poursuivre son aventure avec l’Olympique de Marseille en Ligue 1 française. «Je suis heureux (…), cela ne dépend pas de moi mais je veux rester ici», a déclaré le latéral droit des Etalons.
Le jeune défenseur burkinabè de l’Olympique de Marseille était face à la presse ce vendredi 28 avril 2023 où il répondait aux questions des journalistes avant le match des Olympiens contre Auxerre en championnat, dimanche prochain.
Interrogé sur son avenir dans le club phocéen, l’ancien Troyen a confié qu’il souhaiterait continuer. «Cela ne dépend pas de moi mais je veux rester ici. Je suis heureux, je m’entends bien avec tout le monde», a déclaré Issa Kaboré en conférence de presse.
Le latéral droit de 21 ans est toujours un joueur du club anglais Manchester City qui l’a prêté cette saison à l’Olympique de Marseille, actuel deuxième du championnat français à huit points du leader le Paris Saint Germain.
Le jeune Burkinabè désire rester à l’OM, mais Manchester City, à qui il appartient, a imposé une clause d’achat sur son joueur à hauteur de 20 millions d’euros. Un montant que le club olympien a jugé trop élevé pour garder son jeune latéral droit qui, du reste, enchaîne les matchs en championnat depuis quelques temps. Des négociations ne sont donc pas exclues entre City et l’OM sur l’avenir de Issa Kaboré dans le club de la cité phocéenne.
Par Siaka CISSE