L’ancien président américain Donald Trump va comparaître, ce mardi 4 avril 2023, au tribunal à New York lors d’une audience historique qui divise d’ores et déjà les Américains. Il est inculpé dans une affaire de paiement à une star du X (film pour adultes).
Cela n’était jamais arrivé à un ancien président des Etats Unis de toute son histoire. Donald Trump inculpé pour avoir acheté le silence d’une actrice de film pour adultes, devrait comparaître ce mardi au tribunal à New York pour une audience. Il est convoqué devant le juge à 14H15 (18H15 GMT) pour se voir notifier les charges qui pèsent sur lui.
Le républicain de 76 ans a même atterri dans la ville, dans la soirée du lundi 3 avril. Des dizaines de ses partisans étaient réunis devant l’immeuble alors que le maire démocrate de la ville, Erick Adams, a d’ores et déjà mis en garde les «fauteurs de troubles», rapporte le Figaro.
Le tribunal dans lequel le milliardaire candidat à la prochaine élection de 2024 est, lui, placé sous haute surveillance policière.
On se rappelle qu’en janvier 2021, des partisans de l’ancien président, en contestant les résultats de l’élection présidentielle de 2020, ont attaqué le Capitole provoquant une onde de choc dans le pays.
Par Wakat Séra