Le sénateur de la Floride, Ron DeSantis, a déposé le mercredi 24 mai 2023, sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, auprès des autorités électorales américaines, devenant officiellement le principal rival de Donald Trump pour la Maison-Blanche au sein du Parti républicain.
Nous l’avions annoncé. C’est effectif. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a annoncé sa candidature pour la présidentielle américaine via Twitter lors d’un échange avec le patron du réseau social, Elon Musk.
Cette annonce, selon les observateurs de la scène politique américaine s’annonce comme une bataille féroce contre l’ex-président Donald Trump.
Agé de 44 ans, père de trois enfants, l’ancien officier de la marine, Ron DeSantis, a promis de « mener le grand retour de l’Amérique ». Selon des médias, il a gagné en popularité en multipliant les coups d’éclat ultra-conservateurs sur l’éducation ou l’immigration.
Il devra affronter son challenger principal, Donald lors des prochaines primaires avant d’aller à la conquête du pouvoir face au candidat démocrate.
Par Bernard BOUGOUM