Accueil A la une Explosion meurtrière en Guinée: le Burkina solidaire du peuple guinéen

Explosion meurtrière en Guinée: le Burkina solidaire du peuple guinéen

0
Kaloum, un quartier de Conakry

Le gouvernement burkinabè a exprimé, ce mardi 19 décembre 2023, dans un communiqué, « sa solidarité » au peuple guinéen suite à l’explosion meurtrière survenue dans la nuit du dimanche à lundi dans un dépôt de pétrole à Kaloum.

« Le Gouvernement du Burkina Faso partage la préoccupation des autorités guinéennes suite à l’incendie déclaré au principal dépôt d’hydrocarbures de la Société guinéenne de pétrole à Kaloum », a écrit le porte-parole de l’exécutif, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo.

M. Ouédraogo a, par ailleurs, exprimé la « solidarité » du gouvernement et « celle du peuple » burkinabè aux Guinéens avant de témoigner « toute sa compassion aux familles et aux proches des victimes » et souhaiter « un prompt rétablissement aux blessés ».

En rappel, dans la nuit du dimanche 18 à lundi 19 décembre 2023, un incendie dans un dépôt de la Société guinéenne de pétrole à Kaloum a provoqué de fortes explosions, qui ont fait plus d’une dizaine de morts et de nombreuses personnes blessées, selon un bilan provisoire. Le gouvernement guinéen avait pris des décisions de fermer les établissements scolaires et les stations-services dans la ville dans la journée du lundi.

Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO (Stagiaire)