Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, en rencontre ce matin du 2 octobre 2018 avec les patrons de la presse privée burkinabè.
La rencontre vise à opérationnaliser le Fonds d’appui à la presse privée (FAPP), à travers l’ouverture d’une ligne de crédit dédiée spécifiquement aux acteurs de la presse privée, dans une institution financière.
La séance de travail permettra de prendre en compte les contributions, orientations et suggestions des principaux acteurs de la presse privée dans le processus de définition des grandes lignes du Fonds.
Le lancement du FAPP est intervenu le 18 octobre 2016. Ce fonds, d’un montant de 700 millions de F CFA, est l’aboutissement d’un long processus de plaidoyer et de concertations entre le ministère de la Communication et les organisations professionnelles des médias.
A travers la mise en place du FAPP, le Gouvernement entend mieux structurer l’appui de l’Etat au développement de la presse écrite, en ligne et audiovisuelle privée « afin d’assurer aux entreprises, des conditions favorables à l’exécution de leur mission de service public », note Rémis Fulgance Dandjinou, ministre en charge de la Communication.
DCPM/Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement