Au cours d’une réunion du Comité exécutif de la Fédération Camerounaise de football (FECAFOOT) pour faire le bilan de la CAN 2023, le lundi 5 février 2024, Samuel Eto’o qui dirige l’instance du football national a déposé sa démission, mais celle-ci a été rejetée, selon un communiqué de la fédération.
« Monsieur Samuel Fils Eto’o, a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale en les invitant à en faire de même en toute âme et conscience », annonce le communiqué avant de préciser que « les membres du Comité exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment à l’unanimité, rejeté la démission du Président ».
Le communiqué ajoute que les membres du comité lui « ont renouvelé toute leur confiance ». Samuel Eto’o a été élu à la tête de la Fecafoot en 2021 pour un mandat de quatre ans.
Les Lions indomptables, troisièmes lors de la 33e CAN organisée au Cameroun, ont été éliminés lors des huitièmes de finale de la CAN en Côte d’Ivoire par les Super Eagles du Nigeria.
Le communiqué