Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) Samuel Eto’o Fils a nommé, le 13 avril 2023, Engelbert Mbarga directeur technique national (DTN) du football camerounais. Cet homme d’expérience et de terrain, qui était jusque-là DTN adjoint, aura la lourde tâche de repenser le football camerounais.
Engelbert Mbarga, nouveau directeur technique national (DTN) nommé par Samuel Eto’o Fils, succède à Serge Noah arrivé en fin de contrat au mois de mars dernier et dont il était l’adjoint.
Ayant bénéficié de la confiance du président de la Fédération, Engelbert Mbarga aura la charge de redonner un nouveau souffle à la Direction technique nationale qui est en berne depuis quelques mois.
Ancien joueur, homme de terrain et entraîneur expérimenté, le nouveau DTN a été instructeur au sein de cette direction depuis 20 ans. Il a également été instructeur CAF et instructeur FIFA en entraînement.
Engelbert Mbarga a donc de l’étoffe pour mener à bien ses nouvelles missions à la tête de la DTN dont la mission est de définir une politique technique pour l’ensemble du football, qui est mise en place et animée par les entraîneurs nationaux.
Par Wakat Séra