Accueil SPORT Fédération française de football: Noël Le Graët démissionne de ses fonctions de...

Fédération française de football: Noël Le Graët démissionne de ses fonctions de président

0
Paris, mercredi 3 avril 2019. Noël Le Graët président de la Fédération Française de Football

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a quitté ses fonctions, ce mardi 28 février 2023, en donnant sa démission lors d’une réunion du Comité exécutif (Comex) de ladite Fédération.

Dans la tourmente depuis ses propos polémiques sur Zinédine Zidane, icône du football français, Noël Le Graët a fini par quitter ses fonctions de président de la Fédération française de football (FFF). Le Breton a rendu sa démission, ce mardi 28 février 2023, au cours de l’assemblée du Comité exécutif (Comex) de la FFF.

Le patron de la plus puissante fédération sportive française avait, dans un premier temps, été mis en retrait en attendant la publication des résultats de l’audit diligenté par le ministère des Sports. Cet audit est intervenu à la suite de ses propos jugés «irrespectueux» sur l’ancien n°10 des Bleus et une accusation de harcèlement sur une membre de la Fédération.

Noël Le Graët aura passé plus de 10 ans à la tête de la Fédération française de football (FFF) avec la Coupe du monde 2018 remportée, ce qui restera comme le sommet de son règne.

Le vice-président de l’instance, Philippe Diallo qui assure l’intérim depuis la mise en retrait de Le Graët, restera dans ses fonctions jusqu’en juin, période d’une nouvelle élection à la tête de la Fédération.

Par Siaka CISSE