Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun et celui des Hauts-Bassins informent les usagers de la route nationale 1, RN°10, RN°27, la route régionale 18 bis et l’ensemble du réseau routier des Hauts-Bassins en général, que des pluies diluviennes ont rendu ces voies impraticables et recommandent de la prudence.
A la suite de la montée des eaux du «Grand Balé» qui a rendu l’axe Boromo-Pâ impraticable, le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun a ordonné, dans la nuit dimanche 21 août 2022, la fermeture du tronçon.
Selon nos confrères de l’AIB, le gouverneur de la Boucle du Mouhoun, a invité les usagers à emprunter l’axe Ouagadougou-Koudougou-Bobo-Dioulasso en attendant la réouverture de la route.
Dans les Hauts-Bassins, le gouverneur de la région appelle à la prudence et au respect du code de la route. En effet, des pluies diluviennes tombées dans la région, ont dégradé certains ouvrages hydrauliques du réseau routier.
Les routes concernées sont en particulier la route nationale 1, la RN°10, la RN°27 et la route régionale 18 bis et l’ensemble du réseau routier des Hauts-Bassins en général.
Par Wakat Séra