Le Président du comité national d’organisation (PCNO) de la 29ᵉ édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a annoncé que 22 prix spéciaux, attribués par 19 donateurs, seront décernés pour une valeur de 97 millions francs CFA, face à la presse le lundi 24 février 2025.
Le Comité national d’organisation (CNO) de la 29ᵉ édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) a animé une conférence de presse, le lundi 24 février 2025, pour apporter des précisions sur les prix spéciaux qui seront décernés à cette biennale.
Selon le président du CNO, Fidèle Tamini qui est, par ailleurs, le secrétaire général du ministre de la Culture burkinabè, ce sont au total 22 prix spéciaux repartis en trois catégories de 19 donateurs pour valeur de 97 millions de francs CFA.
Le président du CNO de la 29ᵉ édition du Fespaco a indiqué que ces prix spéciaux dénotent de « l’engagement indéfectible des partenaires en faveur du rayonnement du cinéma africain ».
La proclamation de ces prix aura lieu le vendredi 28 février à Azalaï Hôtel.
Par Wakat Séra