Accueil Société Fête de la Nativité: penser aux enfants victimes des attaques terroristes

Fête de la Nativité: penser aux enfants victimes des attaques terroristes

0
Adama Sosso, président du comité national d'organisation du congrès de l'UPC en chemise blanche

Le parti du leader de l’opposition burkinabè, Zéphirin Diabré, l’Union pour le progrès et le changement (UPC), dans un message parvenu à Wakat Séra, dit se soucier en cette fête de la Nativité, « des enfants (qui) sont victimes des attaques terroristes, leurs parents ayant été tués, blessés ou forcés de fuir les terres qui les ont vus naitre ».

Dans le message signé du 5ème Vice-Président de l’UPC, chargé des valeurs sociétales, des cultes et de la Réconciliation nationale, le Poé Naaba Tanga, ce parti note que cette «  »fête des enfants » se déroule dans un contexte difficile pour les enfants du Burkina Faso ».

« Des centaines d’écoles sont fermées, privant des milliers d’élèves de classes. Dans plusieurs localités, les enfants sont victimes des attaques terroristes, leurs parents ayant été tués, blessés ou forcés de fuir les terres qui les ont vus naitre », lit-on dans le document de l’UPC qui dit que « c’est à ces enfants que vont (ses) pensées spéciales en ce Noël ».

Souhaitant « une sainte et joyeuse fête de la Nativité » au peuple burkinabè, l’UPC ne perd pas « l’espoir » que les « prières » des uns et des autres « contribueront à apporter la paix dans les cœurs, et permettront (au) pays de sortir grandi de la multitude d’épreuves auxquelles il est confronté.

Depuis quelques années maintenant, le Burkina, longtemps épargné des attaques dites terroristes, est devenu la cible de ces différentes attaques armées, notamment dans sa partie Nord et l’Est.

Par Daouda ZONGO