Accueil A la une Fêtes de fin d’année: des poulets avariés saisis

Fêtes de fin d’année: des poulets avariés saisis

0
Poulets avariés saisis

La Police municipale a saisi environ deux tonnes de produits impropres à la consommation dont des poulets avariés, à Ouagadougou, sur dénonciation d’un citoyen, le dimanche 24 décembre 2023, selon une note du service d’information et de communication de l’institution.

«Un citoyen dénonçait en ce jour 24 décembre 2023, un cas suspect de vente de poulets impropres à la consommation dans le quartier Gounghin. Munie de cette information, une équipe de la Police Municipale de Ouagadougou s’est rendue sur les lieux» et «après vérification, elle a pu démanteler le réseau notamment dans le quartier de Gounghin, à la Zone d’Activité Diverses (ZAD) et au Grand marché de Ouagadougou», selon un écrit de la Police municipale.

«C’est environ deux tonnes de produits qui ont été saisies et incinérées en présence des Agents des services vétérinaires», affirme la Police municipale.

Des poulets avariés saisis

La Police municipale remercie les populations pour la «collaboration» dont elles font montre et les invite à «plus de vigilance dans le choix de leurs produits alimentaires surtout en ces périodes de fêtes de fin d’année».

Elle exhorte par ailleurs les citoyens à «dénoncer» tout cas suspect sur le marché, notamment sur le numéro vert: 80 00 11 03 ou le 70 00 83 41 par WhatsApp mais par messagerie uniquement.

Par Wakat Séra