La Commission de Discipline de la FIFA a sanctionné le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, l’interdisant « d’assister aux matches des équipes représentatives du Cameroun pour une durée de six mois ».
Selon la FIFA, Eto’o a enfreint « les articles 13 (Comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (Incorrection de joueurs et officiels) du Code disciplinaire » de l’instance de football.
« La sanction imposée est liée au huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA™ qui a opposé le Brésil au Cameroun à Bogotá (Colombie), le 11 septembre 2024 », souligne un communiqué de la FIFA.
Cette interdiction « l’empêchera d’assister aux matches de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la FECAFOOT, dans toutes les catégories ou groupes d’âge », poursuit le communiqué, soulignant que « la décision a été notifiée à Eto’o aujourd’hui (lundi 30 septembre 2024), date à laquelle l’interdiction est entrée en vigueur ».
Par Wakat Séra