La finale de la Coupe UFOA-B des moins de 20 ans édition 2023 se joue ce jeudi 20 juillet dans la soirée entre la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition, et le Burkina Faso, auteur d’un parcours exceptionnel avec quatre victoires en quatre matchs sans le moindre but encaissé. Le duel aura lieu à 18h 30 au stade Robert Champroux d’Abidjan. Qui du Burkina et de la Côte d’Ivoire repartira avec le trophée?
L’heure de vérité a sonné pour les Eléphants juniors de la Côte d’Ivoire et leurs homologues Etalons du Burkina Faso dans cette deuxième édition de la Coupe UFOA-B U20 2023. Les deux formations s’affrontent, ce jeudi soir à 18h 30, en finale de cette compétition avec pour objectif, pour chacune d’elle, de ramener le trophée à la maison.
Les Ivoiriens vont pouvoir compter sur le soutien de leur public, eux qui évoluent à domicile. Quant aux Burkinabè, ils pourront se reposer sur leur solide parcours réalisé jusque-là dans ce tournoi et la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire. Les protégés de Brama Traoré sont en effet auteurs de quatre victoires en autant de sorties dans la compétition et n’ont encaissé le moindre but. En plus, ils se sont déjà offert les Eléphants (1-0) lors du match d’ouverture.
Cependant, ça reste ouvert entre les deux équipes qui se retrouvent pour la deuxième fois dans cette compétition avec un enjeu complètement différent du premier duel.
Qui des Eléphants et des Etalons s’en sortira vainqueur de ce duel entre voisins ouest africains? La réponse c’est dans quelques heures au stade Robert Champroux à Abidjan.
Par Siaka CISSE