Le président de UBA Group, Tony Elumelu est nommé au Conseil consultatif du Fonds Monétaire International (FMI) sur l’entrepreneuriat et la croissance, a appris Wakat Séra, ce vendredi 28 mars 2025.
Le Fonds Monétaire International (FMI) a nommé le président de UBA Group et fondateur de Heirs Holdings, Tony Elumelu au Conseil consultatif sur l’entrepreneuriat et la croissance.
Nommé au niveau de cette instance, M. Elumelu qui est un défenseur de l’entrepreneuriat en Afrique, y apportera sa contribution pour sa promotion sur le continent.
Dans ce Conseil, il y sera avec d’autres membres comme le professeur Harberger d’économie à l’Université de Chicago, le professeur Ufuk Akcigit ; l’ambassadrice d’Arabie Saoudite aux États-Unis, Son Altesse Royale l’ambassadrice Reema Bandar Al-Saud ; le président-directeur général et co-fondateur de Salesforce, M. Marc Benioff ; la présidente exécutive de Banco Santander, Mme Ana Botín ; le président du groupe Tata, M. Natarajan Chandrasekaran ; le directeur général du groupe Vodafone, Mme Margherita Della Valle ; le fondateur, président et directeur général de Vista Equity Partners, M. Robert Smith ; et le ministre argentin de la déréglementation et de la transformation de l’État, M. Federico Sturzenegger.
Le Conseil consultatif qui est constitué de leaders mondiaux du secteur privé, des responsables politiques et des universitaires, tous engagés à identifier et à lever les obstacles réglementaires à l’entrepreneuriat, a pour objectif de faire des recommandations de politiques qui améliorent l’allocation des ressources, stimulent l’innovation et favorisent une croissance économique durable portée par le secteur privé.
Par Wakat Séra